Fiche
Métier

Métiers du zoo Ressources Humaines
Assistant(e) Recrutement

Sur plus de 40 hectares, le ZooParc de Beauval regroupe 35 000 animaux de 800 espèces différentes, dont les très rares pandas géants, uniques en France. En 40 ans, il est devenu N° 1 des zoos de France, est classé 4ème plus beau zoo du monde (TripAdvisor) et est devenu le site le plus visité de la Région Centre-Val de Loire. C’est une entreprise reconnue et récompensée aux niveaux national et international. Beauval a reçu en 2019 près de 1.600.000 visiteurs.

Situé à Saint Aignan sur Cher, le zoo est à proximité des villes de Tours, Blois, au cœur des châteaux de la Loire et à un peu plus de 2 h de Paris.

Beauval a développé également une offre hôtelière avec 4 hôtels thématisés voyage. Les hôtels ont été imaginés, construits et sont dirigés par la famille Delord, fondatrice et propriétaire de Beauval.

Mais, le ZooParc de Beauval n’est pas seulement un lieu d’accueil pour les espèces animales menacées d’extinction dans la nature. Il est un lieu d’information auprès du public, avec un rôle pédagogique fort sur la nécessité de préserver notre biodiversité.

Aujourd’hui, le ZooParc de Beauval et ses hôtels sont animés par 445 salariés permanents et plus de 500 saisonniers ! Autant de diversités que de challenges, l’évolution de l’entreprise demande une structuration importante de l’ensemble de ses processus.

Le ZooParc de Beauval recherche aujourd’hui son nouveau assistant recrutement pour prêter main forte à l’équipe en place et ainsi répondre aux enjeux d’une entreprise en plein développement.