Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées aux équipes de Beauval.
Alternance
EST CE QUE BEAUVAL RECRUTE DES APPRENTIS ET DES CONTRATS DE PROFESSIONNALISATION ?

Le ZooParc de Beauval recrute des apprentis et des contrats de professionnalisation en alternance dans de nombreux domaines tels que :

  • Cuisine
  • Salle
  • Étages
  • Réception
  • Bar
  • Logistique
  • Maintenance
  • Espaces Verts
  • Commercial
  • Communication
  • Ressources Humaines
  • Informatique
  • mais aussi dans d’autres secteurs…

Les offres d’alternance sont disponibles sur la page suivante : « Offres d’alternance ».

Pour votre candidature nous vous remercions de nous transmettre votre CV et votre Lettre de motivation accompagné de votre programme et de votre planning de formation.

 

Si aucune offre d’alternance n’est ouverte dans le domaine de votre recherche, c’est que nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous accueillir. Vous pouvez toutefois revenir régulièrement sur cette page car nous mettons à jour tout au long de l’année nos offres d’alternance.

Candidature
COMBIEN DE CANDIDATURES L’ENTREPRISE REÇOIT-ELLE CHAQUE ANNÉE ?

En 2017, prés de 20.000 candidatures, parmi lesquelles près 2.500 demandes de stages, ont été reçues et traitées par l’équipe des Ressources Humaines de Beauval.

EST-IL PREFERABLE DE DEPOSER SON CV DIRECTEMENT A L'ACCUEIL DU ZOOPARC LORS D'UNE VISITE ?

Le traitement des CV déposés physiquement à l’accueil du ZooParc nécessite un temps de traitement plus long que les candidatures déposées sur ce site internet.

Nous vous recommandons donc de privilégier les candidatures via le site Emploi de Beauval.

Si toutefois, vous n’avez pas la possibilité d’accéder à internet pour déposer votre candidature, vous pouvez déposer votre candidature à l’accueil du ZooParc.

SOUS COMBIEN DE TEMPS REÇOIT ON UNE RÉPONSE A UNE CANDIDATURE

Le temps de réponse varie en fonction de la période de l’année.

Avant le début de saison, de septembre à février, de nombreuses offres sont ouvertes et une grande quantité de candidatures est reçue par le service recrutement. Le délai est alors d’environ 4 à 8 semaines.

Durant le reste de la saison, le temps de traitement des candidatures est de 3 à 5 semaines.

Par ailleurs, nous étudions et répondons en priorité aux candidats qui ont postulé aux offres d’emploi avant d’étudier les candidatures spontanées.

Emploi
COMMENT CONSULTER LES OFFRES D’EMPLOI DE BEAUVAL ET Y POSTULER ?

Les offres d’emploi en cours sont publiées sur le site Beauval Emploi et consultables dans la rubrique « Offres d’emploi ». Vous pouvez postuler en ligne en cliquant sur l’offre qui vous intéresse en prenant soin de joindre CV et lettre de motivation à votre candidature.

Si aucune offre disponible ne correspond à votre profil, vous pouvez vous rendre sur la page « Candidatures spontanées » pour y déposer votre CV et votre lettre de motivation.

COMMENT PEUT-ON DEVENIR SOIGNEUR ANIMALIER ?
Le ZooParc de Beauval travaille en partenariat avec quatre établissements français qui dispensent une formation de Soigneur animalier :

Pour devenir soigneur animalier, il faut avant tout être passionné, motivé et faire preuve d’endurance physique, le travail s’effectuant souvent à l’extérieur, dans des conditions climatiques parfois difficiles.

DES CONTRATS D'EXTRAS EN HÔTELLERIE-RESTAURATION SONT-ILS PROPOSÉS ?

Oui, dans le cadre d’accueils de groupes, des collaborateurs forts d’une expérience en cuisine et/ou service en salle sont ponctuellement recrutés.

Des débutants souhaitant également découvrir les métiers du service grâce à ces contrats de courtes durée sont également les bienvenues.

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature en déposant votre CV et votre Lettre de motivation sur ce lien.

DES EMPLOIS SAISONNIERS SONT-ILS PROPOSÉS À BEAUVAL ?

Oui, de nombreux emplois saisonniers sont proposés à Beauval chaque année (Serveur, Commis de cuisine, Plongeur, Valet de chambre, Hôte d’accueil, Équipiers polyvalents en restauration, Vendeurs en boutique, Hôte de caisse…).

La saison touristique se déroulant dès février et s’accentuant d’avril à fin août, il est possible de postuler dès le lancement de la campagne de recrutement au mois de septembre.

Les offres d’emploi saisonnier sont disponibles sur la page suivante : « Offre d’emploi ». N’hésitez pas à postuler sur la ou les offres qui correspondent à vos compétences et à vos aspirations en déposant votre CV accompagné de votre Lettre de motivation.

EST CE QUE BEAUVAL PROPOSE DES LOGEMENTS POUR SES SALARIES ?

Le ZooParc de Beauval propose des possibilités de logement à proximité du ZooParc et de ses hôtels. Leur nombre est toutefois limité et donc réservé aux métiers pour lesquels les candidatures et les compétences sont plus rares.

Nous regrettons de ne pas pouvoir loger l’ensemble de nos collaborateurs mais œuvrons pour développer, chaque année, ces possibilités de logements.

EST CE QUE L'ANGLAIS OU UNE AUTRE LANGUE ÉTRANGÈRE EST NÉCESSAIRE POUR TRAVAILLER AU SEIN DE BEAUVAL

Hormis quelques métiers pour lesquels cette condition est spécifiquement indiquée dans l’offre d’emploi, la maîtrise de l’anglais ou d’une langue étrangère n’est pas un critère de recrutement au sein de Beauval.

EST-IL POSSIBLE DE POSTULER À UN POSTE DE SOIGNEUR ANIMALIER SANS AUCUNE EXPÉRIENCE ?

Le bien-être animal étant la priorité du ZooParc de Beauval, les Soigneurs animaliers recrutés au sein du ZooParc ont tous suivi une formation agréée et disposent le plus souvent d’une expérience significative. Les candidatures sans formation et sans expérience ne sont donc pas retenues pour les postes de soigneurs animaliers.

Stage
DES STAGIAIRES SONT-ILS ACCUEILLIS À BEAUVAL ?
Oui, dans certains services du ZooParc de Beauval et des Hôtels de Beauval, en nombre limité.

 

Les stagiaires Soigneurs animaliers :

Pour des questions d’organisation et de sécurité, le ZooParc de Beauval limite l’accueil des stagiaires mineurs dans les coulisses des secteurs animaliers. Compte-tenu de l’affluence des demandes de stages, le ZooParc de Beauval privilégie les stagiaires bénéficiant d’une formation professionnelle dans les établissements suivants :

 

Les stagiaires issus d’autres formations :

Le ZooParc de Beauval et les Hôtels de Beauval accueillent des stagiaires, dans les secteurs professionnels suivants :

  • Pédagogie (étude en Éthologie, BTS Tourisme, BTS Gestion et Protection de la Nature, Licence de Biologie)
  • Magasin (DUT Logistique)
  • Maintenance (Bac professionnel Électricité)
  • Espaces verts (Bac professionnel Aménagements Paysagers, BTSA Aménagements Paysagers)
  • Commercial (BTS Commercial)
  • Communication (BTS Communication)
  • Cuisine (Bac professionnel Cuisine / Bac technologique Hôtellerie-Restauration / Contrat d’apprentissage)
  • Salle (Bac technologique Hôtellerie-Restauration, CAP Services Hôteliers et autres formations certifiantes)
  • Étages (Bac technologique Hôtellerie-Restauration, CAP Services Hôteliers et autres formations certifiantes)
  • Réception (Bac technologique Hôtellerie-Restauration, CAP Services Hôteliers, BAC +2 Hôtellerie-Restauration et autres formations certifiantes)
  • Bar (Mention complémentaire, Bac technologique Hôtellerie-Restauration, CAP Services Hôteliers et autres formations certifiantes)

Les offres de stage sont disponible sur la page suivante : « Offre de stage »

Si aucune offre de stage n’est ouverte dans le domaine de votre recherche, c’est que nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous accueillir. Vous pouvez toutefois revenir régulièrement sur cette page car nous mettons à jour tout au long de l’année nos offres de stage.

EST CE QUE LE ZOOPARC DE BEAUVAL ACCUEILLE DES STAGIAIRES DE 3EME

Chaque année, un nombre limité de stagiaires Découverte issus de classes de 3ème est accueilli à Beauval.

Nous vous invitons à déposer votre demande de stage sur cette page.

Compte tenu des effectifs des services animaliers et des règles de sécurité et de bien-être animalier que nous nous imposons, il est malheureusement impossible de répondre positivement à l’ensemble des demandes de stages.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ACCUEIL D’UN STAGIAIRE ?

Les stagiaires peuvent bénéficier d’un logement à titre gracieux, sous réserve de disponibilités.

Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur la page contact
Haut de la page