Offre
d'emploi

CDI – RESPONSABLE ANIMALIER(ÈRE) – MAÎTRE DES AIRS – OISEAUX EN VOL

Le Spectacle des Maîtres des Airs du ZooParc de Beauval c’est plus de 500 Oiseaux, qui évoluent avec grâce, au cœur d’un théâtre de verdure, au-dessus des visiteurs, dans un hémicycle de 3000 places. C’est également 2 équipes et une trentaine de collaborateurs : l’Équipe des Rapaces (mêlant anciens Beauvaliens et nouvelles recrues : 6 Soigneurs Animaliers permanents et 7 Saisonniers) et l’Équipe des Oiseaux en Vol (6 Soigneurs Animaliers permanents, 1 alternant et 7 Saisonniers).

Pour prendre la tête de l’équipe assurant le travail avec les psittacidés, anatidés, gruidés, ciconiidés et pélécanidés de ce ballet aérien, le Service Animalier recherche sa nouvelle recrue. Êtes-vous prêt à embarquer pour votre prestation d’animalier et de manager sur le Secteur des Oiseaux en vol ?

 

AUJOURD’HUI, VOUS ÊTES…

– Un professionnel avec une expérience d’au moins 3 ans dans le milieu des parcs zoologiques,

– Un passionné des espèces présente sur le Secteur avec de solides connaissances les concernant,

– Une personne pédagogue avec un tempérament empathique et à l’écoute qui fait du travail en équipe sa priorité,

– Une boule d’énergie toujours force de proposition mais néanmoins organisée,

– Un candidat motivé et disponible, prêt à vivre pleinement le métier de Responsable Animalier en parc zoologique et tout ce que cela implique.

 

CHEZ NOUS, VOUS SEREZ…

– Un Soigneur confirmé, attentionné et consciencieux qui veille à la santé et au bien-être de ses Oiseaux à travers la réalisation des missions quotidiennes de nettoyages, de pesées, d’entrainements, de mises en contact et de participations aux spectacles,

– Un encadrant disponible et motivant qui veille au respect des normes et procédures,

– Un manager organisé qui participe à la construction de son équipe à travers sa collaboration avec le Recrutement et optimise ses ressources pour répondre aux besoins de l’activité à travers l’établissement des plannings et la coordination du travail de ses collaborateurs,

– Un professionnel force de proposition qui participe à l’élaboration des protocoles d’enrichissement, d’hygiène et de sécurité, d’animation, d’entraînement médical et des plans de rénovation des équipements grâce à ses connaissances personnelles et à son expérience professionnelle du milieu zoologique,

– Un relais assurant le lien de l’Équipe avec la Direction et les autres Secteurs du Service Animalier ainsi que l’ensemble des Services du ZooParc et de ses Hôtels afin de fluidifier toutes les informations.

 

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES BEAUVALIENS…

– Vous serez un acteur de la conservation des espèces et de la sensibilisation à la biodiversité,

– Vous évoluerez dans un environnement dépaysant à l’ambiance unique,

– Vous ferez de belles rencontres et grandirez personnellement et professionnellement,

– Vous relèverez de nouveaux challenges et vivrez le bonheur de vous révéler,

– Et l’aventure ne s’arrêtera peut-être pas là ! Demain, vous pourrez envisager d’évoluer sur un autre métier, dans votre service ou ailleurs… L’avenir, nous le construirons ensemble !

 

Nous employons le masculin uniquement pour alléger le texte. Ce poste est ouvert aux femmes et aux hommes. Le ZooParc de Beauval pratique l’équité en matière d’emploi (Index Egapro 2019 : 94/100).