Offre
d'emploi

CDI – Chef(fe) de Secteur Animalier – Aquariums/Vivariums

Le ZooParc de Beauval compte 16 secteurs animaliers répartis sur 6 services afin de structurer et d’organiser le soin de ses pensionnaires. Réparti sur les différentes serres tropicales du parc,  le secteur aquariums et vivariums est composé de 5 soigneurs qui ont pour mission la gestion des aquariums d’eau douce, d’eau de mer ainsi que des terrariums et vivariums. Leur travail consiste à maintenir un écosystème sain indispensable au bien-être des espèces hébergées ainsi que la gestion de l’environnement des serres tropicales.

Pour coordonner le travail quotidien de l’équipe, destiné à assurer le bien-être des crocodiliens, des amphibiens, des serpents, des poissons et la gestion des coraux, le service animalier recherche son chef de secteur Aquariums et vivariums. Êtes-vous prêt à nous rejoindre pour cette mission alliant expérience humaine et bien-être animal ?

 

AUJOURD’HUI, VOUS ÊTES…

– Un professionnel avec une expérience d’au moins 3 ans dans le milieu des parcs zoologiques,

– Un adepte des espèces aquatiques, amphibiens, reptiles, crocodiliens pour qui la gestion des milieux de vie n’a aucun secret,

– Un pédagogue, capable de transmettre son savoir tout en restant à l’écoute,

– Un candidat motivé et disponible, prêt à vivre pleinement le métier de chef de secteur animalier en parc zoologique et tout ce que cela implique.

 

CHEZ NOUS, VOUS SEREZ…

– Un animalier confirmé, attentionné et consciencieux qui veille à la santé et au bien-être de ses animaux à travers sa gestion de leur suivi alimentaire, sa maintenance des installations et équipements, son déploiement de séances de training médical, sa participation aux activités de mise en contact et de gestion de collection terrain et son suivi des interventions vétérinaires,

– Un chef d’équipe organisé qui planifie son travail et celui de son équipe pour répondre aux objectifs fixés par son responsable,

– Un encadrant disponible et dynamique qui assure le respect des normes et procédures via la formation et le suivi de ses collaborateurs,

– Un professionnel force de proposition qui participe à l’élaboration des protocoles d’enrichissement, d’hygiène et de sécurité, d’animation, d’entraînement médical et des plans de rénovation des équipements grâce à ses connaissances personnelles et à son expérience professionnelle du milieu zoologique.

 

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES BEAUVALIENS…

Vous serez un acteur de la conservation des espèces et de la sensibilisation à la biodiversité,

Vous évoluerez dans un environnement dépaysant à l’ambiance unique,

Vous ferez de belles rencontres et grandirez personnellement et professionnellement,

Vous relèverez de nouveaux challenges et vivrez le bonheur de vous révéler !

 

Et l’aventure ne s’arrêtera peut-être pas là ! Demain, vous pourrez envisager d’évoluer sur un autre métier, dans votre service ou ailleurs… L’avenir, nous le construirons ensemble !

 

Nous employons le masculin uniquement pour alléger le texte. Ce poste est ouvert aux femmes et aux hommes. Le ZooParc de Beauval pratique l’équité en matière d’emploi (Index Egapro 2019 : 94/100).