Offre
d'emploi

CDI – Chargé(e) SIRH

Sur plus de 40 hectares, le ZooParc de Beauval regroupe 35 000 animaux de 800 espèces différentes, dont les très rares pandas géants, uniques en France. En 40 ans, il est devenu N° 1 des zoos de France, est classé 4ème plus beau zoo du monde (TripAdvisor) et est devenu le site le plus visité de la Région Centre-Val de Loire. C’est une entreprise reconnue et récompensée aux niveaux national et international. Beauval a reçu en 2019 près de 1.600.000 visiteurs.

Situé à Saint Aignan sur Cher, le zoo est à proximité des villes de Tours, Blois, au cœur des châteaux de la Loire et à un peu plus de 2 h de Paris.

Beauval a développé également une offre hôtelière avec 4 hôtels thématisés voyage. Les hôtels ont été imaginés, construits et sont dirigés par la famille Delord, fondatrice et propriétaire de Beauval.

Mais, le ZooParc de Beauval n’est pas seulement un lieu d’accueil pour les espèces animales menacées d’extinction dans la nature. Il est un lieu d’information auprès du public, avec un rôle pédagogique fort sur la nécessité de préserver notre biodiversité.

Aujourd’hui, le ZooParc de Beauval et ses hôtels sont animés par 445 salariés permanents et plus de 500 saisonniers ! Autant de diversités que de challenges, l’évolution de l’entreprise demande une structuration importante de l’ensemble de ses processus.

Dans le cadre d’une création de poste et sous la responsabilité du Responsable du Développement RH, le ZooParc de Beauval recherche son(sa) Chargé(e) SIRH.

 

Missions principales

En lien avec la DRH et la DSI, votre mission sera d’améliorer la performance des processus RH par la mise en place d’outils et de logiciels. Votre mission orientée projet et administration des logiciels RH, consistera à être à l’écoute des utilisateurs pour garantir les meilleures fonctionnalités dans les processus de leur métier selon les orientations données par votre hiérarchie. Nous compterons également sur vous pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils et logiciels RH puis d’être présent en cas de dysfonctionnements. Cela passera par l’animation de sessions de formation, la création de guides utilisateurs et une étroite collaboration avec la DSI afin gérer les interfaces et les éventuelles anomalies.

  • Maître d’ouvrage, vous saurez apporter votre regard à l’organisation afin d’en garantir la performance, vous formaliserez les paramétrages et les processus pour valider chaque étape grâce à votre connaissance métier et votre maîtrise des SIRH
  • Chef de projet aguerri, votre sens de l’organisation et de la communication vous permettront de mener à bien le déploiement des différents outils et logiciels RH en respectant les délais et en coordonnant les prestataires
  • Pédagogue, vous saurez transmettre les bonnes pratiques au travers de sessions de formation et de guides utilisateurs
  • Administrateur, vous réaliserez l’infrastructure des logiciels RH, la gestion des anomalies et le support utilisateur
  • Exploiteur de données, vous paramétrerez les requêtes et veillerez au bon traitement des données RH ainsi qu’à leur édition

Vous faites preuve d’organisation, d’esprit d’analyse ? Vous avez un sens affûté du relationnel et un véritable esprit de service ?

De formation RH ou d’une expérience vous permettant aujourd’hui d’avoir un regard critique mais constructif sur les processus, votre leadership et votre maîtrise des SIRH vous ont permis de couronner de succès vos précédents projets.

Vous évoluerez au sein d’un entreprise en pleine évolution alors venez, vous aussi, contribuer !

 

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES BEAUVALIENS…

Vous serez un acteur de la conservation des espèces et de la sensibilisation à la biodiversité.

Vous évoluerez dans un environnement dépaysant à l’ambiance unique.

Vous ferez de belles rencontres et grandirez personnellement et professionnellement.

Vous relèverez de nouveaux challenges et vivrez le bonheur de vous révéler !

 

Et l’aventure ne s’arrêtera peut-être pas là ! Demain, vous pourrez envisager d’évoluer sur un autre métier, dans votre service ou ailleurs… L’avenir, nous le construirons ensemble !

 

Nous employons le masculin uniquement pour alléger le texte. Ce poste est ouvert aux femmes et aux hommes. Le ZooParc de Beauval pratique l’équité en matière d’emploi (Index Egapro 2019 : 94/100).