L'entreprise

Satisfaction visiteurs, éducation,
protection des espèces menacées

La conservation des espèces est depuis 40 ans l’origine même du ZooParc de Beauval. Cette problématique revient sans cesse et révèle un réel amour pour toute la biodiversité. Les visiteurs, sensibilisés et également touchés par cette cause, l’ont bien compris.

Le ZooParc
et ses hôtels

Sur près de 44 hectares, Le ZooParc de Beauval regroupe 800 espèces différentes, dont certaines sont rarissimes voire uniques en France comme les pandas géants, les diables de Tasmanie, les langurs de Douc… Le ZooParc est reconnu et récompensé grâce aux visiteurs, puisqu’il est classé parmi les 4 plus beaux zoos du monde ! Il reçoit chaque année plus de 1,6 million de visiteurs.

Une offre hôtelière conséquente

A proximité du parc, Beauval propose également 4 sites hôteliers qui accueillent des clients tout au long de l’année : Les Pagodes de Beauval d’inspiration chinoise, Les Jardins de Beauval aux couleurs de l’Indonésie, Les Hameaux de Beauval sur le thème du Viêtnam et Les Hauts de Beauval à l’ambiance africaine. Ces 4 établissements, disposant de 363 chambres et 1 400 lits, offrent un dépaysement total.

Toujours en développement, Beauval signe en 2020 l’ouverture d’un Dôme Equatorial, une gigantesque structure de près de 1 hectare, unique au monde. Cette serre monumentale et bioclimatique accueille les visiteurs par tous les temps pour une fascinante excursion de près de 2 heures. Au cœur d’une végétation tropicale et luxuriante, on embarque pour un voyage inoubliable aux confins de l’Équateur pour y découvrir 200 espèces réparties dans volières et bassins !

Une mission pédagogique

Le ZooParc de Beauval n’est pas seulement un lieu d’accueil pour les espèces animales menacées d’extinction dans la nature. C’est un lieu d’information du public, avec un rôle pédagogique fort. Petits et grands, par le biais de panneaux d’information, de cours de prévention et d’animations pédagogiques, prennent conscience de l’importance de préserver notre biodiversité.

Beauval, pourvoyeur d’emplois

Pour mener à bien et remplir ces missions, le ZooParc de Beauval et ses hôtels sont créateurs d’emplois dans le département du Loir-et-Cher, et plus largement dans la région Centre-Val de Loire, avec 450 employés permanents et un effectif multiplié par 2 en pleine saison, soit près de 1 000 collaborateurs. Plus de 80 métiers différents sont représentés au ZooParc et aux hôtels.