10/01/2019
Résident(e) en médecine zoologique

Le ZooParc de Beauval, en collaboration avec l’Association Beauval Nature, propose un programme de résidence ECZM-ZHM approuvé pour la formation de spécialistes en médecine zoologique (sous-spécialité « Zoo Health Management). Le programme démarrera en septembre 2019, pour une durée de 38 mois. La reconduction du candidat pour les deuxième et troisième années dépendra de l’accomplissement des années précédentes et de la tenue correcte et à jour des différents registres, ainsi que de leur envoi régulier à l’Education Committee de l’ECZM.

Le ZooParc de Beauval possède la collection animale la plus grande et la plus variée de France. La nouvelle clinique vétérinaire de 1400m2 a été construite en 2016 et comporte un laboratoire de 80m2, des zones d’hospitalisation, des quarantaines, une salle d’autopsie, des salles de soins et de chirurgie, un scanner, des appareils de radiologie, d’échographie et d’endoscopie. Le résident devra travailler avec l’équipe vétérinaire (4 vétérinaires et trois infirmières/ASV), les stagiaires vétérinaires, les soigneurs animaliers et les responsables de la collection animalière, sous la supervision directe du responsable du programme et mentor. Il ou elle sera basé(e) au ZooParc de Beauval, mais le programme inclut également des rotations dans d’autres institutions (Service d’Anatomie Pathologique de l’ENVA, laboratoire Vet Diagnostics, Avanqua Oceanografic de Valence).

Le travail se compose de 5 journées par semaine, incluant des astreintes de week-end toutes les 2 semaines. Une semaine de vacances par an sera accordée. Le salaire comprend 550€ par mois pour les week-ends travaillés, ainsi qu’une bourse annuelle de l’Association Beauval Nature de 12000€. Un logement à proximité immédiate de la clinique est proposé, mais pas obligatoire.

Les candidats devront :

  • Posséder un diplôme vétérinaire (DMV/DVM) et l’autorisation de pratiquer la médecine vétérinaire en France, si nécessaire.
  • Posséder au minimum un an d’expérience en internat multi-disciplinaire (tel que défini par l’EBVS), quelle que soit l’espèce, ou au moins 2 ans de pratique générale.
  • Parler et écrire couramment en français et anglais.

Une préférence sera donnée aux candidats possédant :

  • Une expérience en médecine zoologique.
  • D’excellents résultats scolaires.
  • Une expérience en recherche et en publication scientifique.
  • D’excellentes compétences et de l’expérience clinique.
  • Le permis de conduire.

Le détail du programme de résidence est disponible sur demande (antoine.leclerc@zoobeauval.com).

Les documents à joindre à la candidature devront inclure : CV, lettre de motivation avec objectifs de carrière, + diplôme vétérinaire, noms et adresses de 3 personnes (dont anciens employeurs, y compris les plus récents) pouvant être contactées préalablement au recrutement. La date limite de réception des candidatures est fixée au 28 février 2019. Une réponse sera faite à tous les candidats.

Détails de l'offre
Type de contrat : Stage
Date limite de candidature le : 28/02/2019
Haut de la page