15/09/2018
Directeur(trice) Commercial(e) et Stratégie

Afin de poursuivre son développement, le ZooParc de Beauval recherche, pour son service Commercial, un(e) Directeur(trice) Commercial(e) et Stratégie.

 

Au sein de ce service de 11 collaborateurs, et sous la responsabilité de la Direction Générale, vous aurez pour principales missions d’élaborer la stratégie commerciale du ZooParc et de ses hôtels et de proposer de nouveaux axes de développement. Votre expérience dans le milieu du loisir et du tourisme, votre connaissance des marchés CE, professionnels du tourisme et prestataires seront des plus certains pour vous permettre d’appréhender au plus vite les problématiques de Beauval.

Après un rapide audit du service commercial existant, vous pourrez proposer les transformations nécessaires (embauche de nouveaux commerciaux sur le terrain, restructuration de l’existant…). La partie Beauval Events (Séminaires) est intégrée en tant que service distinct mais dépendant de la Direction Commerciale.

Vous aurez à coordonner le démarchage, le développement et le suivi de nos clientèles ainsi que la négociation et l’établissement des partenariats commerciaux. Vous participerez aux salons d’affaire et aux forums nécessaires à l’accomplissement de vos objectifs, aux côtés de votre équipe.

En charge de la stratégie de développement commercial, vous aurez à cœur de structurer les démarches actuelles et d’en proposer de nouvelles selon les axes de développement que vous aurez définis, en accord avec la DG. En liaison avec le service communication, vous proposerez de nouvelles démarches et outils marketing à travers une réflexion globale sur l’entreprise.

Vous serez le manager de cette équipe essentielle du ZooParc de Beauval. Vous assurerez son animation et sa cohésion. Vous vous assurerez du développement des compétences de chacun de vos collaborateurs et du développement en termes de ressources humaines du service, en lien avec la DRH.

 

Pour remplir l’ensemble de ces missions, une expérience d’au moins 10 ans sur un poste équivalent et dans l’encadrement d’équipe seront nécessaires. Une connaissance du milieu touristique, des parcs de loisirs et de l’hôtellerie sont un plus certain.

 

 

Nous employons le masculin uniquement pour alléger le texte. Ce poste est ouvert aux femmes et aux hommes. Le ZooParc de Beauval pratique l’équité en matière d’emploi.
Détails de l'offre
Type de contrat : CDI
À pourvoir : Immédiatement
Expérience : 10 ans dans le poste
Rémunération : 50k€ à 60k€ en fonction du profil
Haut de la page