L'entreprise

Sur près de 40 hectares, le ZooParc de Beauval regroupe 600 espèces différentes avec plus de 10 000 animaux, dont les très rares pandas géants, uniques en France. En 38 ans, il est devenu le site le plus visité de la Région Centre-Val de Loire et une entreprise reconnue et récompensée aux niveaux national et international : N° 1 des zoos de France, il est classé parmi les 5 plus beaux zoos du monde.

Ayant élargi son activité avec la création d’un hôtel 3 étoiles de type indonésien « Les Jardins de Beauval », en 2008, l’entreprise a ensuite complété son offre hôtelière avec l’ouverture de 3 établissements : la résidence « Les Hameaux de Beauval », l’hôtel « Les Pagodes de Beauval » d’inspiration chinoise puis l’hôtel « Les Hauts de Beauval », dans une ambiance africaine.

Toujours en développement, le ZooParc multiplie les projets ambitieux pour les années à venir avec l’ouverture des télécabines en 2019 et la création d’un dôme équatorial de plus de 8 000 m² pour 2020.

Le ZooParc de Beauval n’est pas seulement un lieu d’accueil pour les espèces animales menacées d’extinction dans la nature. C’est un lieu d’information du public, avec un rôle pédagogique fort. Petits et grands doivent prendre conscience de l’importance de préserver notre biodiversité.

Pour mener à bien et remplir ces missions, le ZooParc de Beauval est créateur d’emplois dans le département du Loir-et-Cher, et plus largement dans la Région Centre-Val de Loire, avec 300 collaborateurs permanents et un effectif multiplié par plus de deux en haute saison.

Hôtel Les Pagodes de Beauval