Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées aux équipes de Beauval.

COMMENT CONSULTER LES OFFRES D’EMPLOI DE BEAUVAL ET Y POSTULER ?

Les offres d’emploi en cours sont publiées sur le site Beauval Emploi et consultables dans la rubrique "Offres d’emploi". Vous pouvez postuler en ligne en cliquant sur l’offre qui vous intéresse ou bien sur le bouton "Candidatures spontanées", en prenant soin de joindre CV et lettre de motivation à votre candidature.

COMMENT PEUT-ON DEVENIR SOIGNEUR ANIMALIER ?

Le ZooParc de Beauval travaille en partenariat avec quatre établissements français qui dispensent une formation de Soigneur animalier :


Pour devenir soigneur animalier, il faut avant tout être passionné, motivé et faire preuve d’endurance physique, le travail s’effectuant souvent à l’extérieur, dans des conditions climatiques parfois difficiles.

DES STAGIAIRES SONT-ILS ACCUEILLIS À BEAUVAL ?

Oui, dans certains services du ZooParc de Beauval et des Hôtels de Beauval, en nombre limité. Pour des questions d’organisation et de sécurité, le ZooParc de Beauval limite l'accueil des stagiaires mineurs dans les coulisses des secteurs animaliers.

Les stagiaires Soigneurs animaliers :

Compte-tenu de l’affluence des demandes de stages, le ZooParc de Beauval privilégie les stagiaires bénéficiant d’une formation professionnelle dans les établissements suivants :


Cependant, il est possible d’effectuer un stage conventionné de 8 semaines maximum, dans le cadre d’un projet professionnel défini.

Les stagiaires Découverte issus de classes de 3ème :

Chaque année, un nombre limité de stagiaires Découverte issus de classes de 3ème est accueilli à Beauval. Il est malheureusement impossible de répondre positivement à l’ensemble des demandes de stages, ce qui impliquerait une augmentation substantielle des effectifs dans les secteurs animaliers et d’importantes modifications d'organisation.

Les stagiaires issus d’autres formations :

Le ZooParc de Beauval et les Hôtels de Beauval accueillent des stagiaires sur une durée de 8 semaines maximum, dans les secteurs professionnels suivants :

  • Pédagogie (étude en Éthologie, BTS Tourisme, BTS Gestion et Protection de la Nature, Licence de Biologie)
  • Magasin (DUT Logistique)
  • Maintenance (Bac professionnel Électricité)
  • Espaces verts (Bac professionnel Aménagements Paysagers, BTSA Aménagements Paysagers)
  • Commercial (BTS Commercial)
  • Communication (BTS Communication)
  • Cuisine (Bac professionnel Cuisine / Bac technologique Hôtellerie-Restauration / Contrat d’apprentissage)
  • Salle (Bac technologique Hôtellerie-Restauration, CAP Services Hôteliers et autres formations certifiantes)
  • Étages (Bac technologique Hôtellerie-Restauration, CAP Services Hôteliers et autres formations certifiantes)
  • Réception (Bac technologique Hôtellerie-Restauration, CAP Services Hôteliers, BAC +2 Hôtellerie-Restauration et autres formations certifiantes)
  • Bar (Contrat d’apprentissage)

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ACCUEIL D’UN STAGIAIRE ?

Les stagiaires peuvent bénéficier d’un logement à titre gracieux, sous réserve de disponibilités.

COMBIEN DE CANDIDATURES L’ENTREPRISE REÇOIT-ELLE CHAQUE ANNÉE ?

Chaque année, plus de 5000 candidatures, parmi lesquelles 1000 demandes de stages, sont traitées par l’équipe des Ressources Humaines de Beauval.

DES EMPLOIS SAISONNIERS SONT-ILS PROPOSÉS À BEAUVAL ?

Oui, de nombreux emplois saisonniers sont proposés à Beauval chaque année (serveurs/serveuses, commis de cuisine, plongeurs, valets/femmes de chambre, hôtes/hôtesses d’accueil, équipiers/équipières polyvalents en restauration, vendeurs/vendeuses en boutique…). La saison touristique se déroulant dès février et s'accentuant d’avril à fin août, il est possible de postuler dès le mois de janvier.

EST-IL POSSIBLE DE POSTULER À UN POSTE DE SOIGNEUR ANIMALIER SANS AUCUNE EXPÉRIENCE ?

Les candidatures présentant une formation reconnue et validée par un organisme de formation agréé ainsi qu’une expérience significative au sein d’un parc animalier sont privilégiées.

DES CONTRATS D'EXTRAS EN HÔTELLERIE-RESTAURATION SONT-ILS PROPOSÉS ?

Oui, dans le cadre d’accueils de groupes, des collaborateurs forts d’une expérience en cuisine et/ou service en salle sont ponctuellement recrutés. Les débutants peuvent également postuler.

COMMENT ÊTRE INFORMÉ DES ÉVÈNEMENTS ET ACTUALITÉS "BEAUVAL EMPLOI" ?

Les actualités "Beauval Emploi" ainsi que les dates des évènements organisés par l’équipe des Ressources Humaines de Beauval sont régulièrement diffusées dans la rubrique "Évènements" du site Beauval Emploi.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par email :
emploi@zoobeauval.com